Projet : Mise en place d’un système d’alerte aux coupures d’eau de la SONEB et éducation à l’hygiène de l’eau de boisson par l’utilisation des NTIC (SAC-TIC)

Missions : Services de consultants pour l’élaboration du plan d’affaires de la plateforme SAC-TIC

Date de publication  : 19 mars 2018

Date de clôture : 9 Avril 2018

Contexte et justification

La consommation d’une eau de bonne qualité garantit la santé publique et contribue à la réduction de l’incidence des maladies diarrhéiques qui touchent essentiellement les enfants et les femmes enceintes.

Pour assurer une bonne hygiène de l’eau, le Projet SAC-TIC mis en oeuvre par le consortium PNE-EAA-SONEB-SOLUTIS avec l’appui financier de Via Water ambitionne met en place une plateforme pour alerter les populations sur les coupures d’eau de la SONEB et leur assurer l’information nécessaire à la mise en oeuvre de pratiques et comportements garantissant la sécurité sanitaire de l’eau via les TIC. Ce système servira non seulement d’interface dynamique et interactive avec les usagers d’eau de Cotonou mais aussi une plateforme de
marketing des produits et services nécessaires à la population. L’atteinte de cet objectif nécessite l’opérationnalisation d’une stratégie de communication envers ces acteurs.

C’est dans ce cadre que le Bureau Pays de l’Agence panafricaine et Intergouvernementale Eau et Assainissement pour l’Afrique lance pour le compte du consortium un avis pour le recrutement des services de consultants pour l’élaboration d’un plan d’affaires en vue de rentabiliser les différents services de la plateforme.

Profil

Le consultant peut être un cabinet d’étude ou un groupe de consultants disposant d’expériences complémentaires et confirmées dans le domaine de la stratégie de marché, de marketing et dans la conduite de missions similaires.

Retrait des termes de références

Les consultants intéressés sont invités à retirer les termes de référence en envoyant un mail à eaabenin gmail.com. La date limite de dépôt des dossiers est le 09 Avril 2018 à 12 h 00.

Les soumissionnaires désireux peuvent soumettre des demandes de clarifications à envoyer à eaabenin gmail.com au plus tard le 28mars 2018.

Les dossiers seront déposés au Secrétariat de EAA-Bénin sis à Placodji dans l’enceinte de la Direction Départementale de la Santé du Littoral au premier étage du bâtiment C.