En prélude du 7e Forum Mondial de l’Eau qui se tiendra à Daegu (Corée du Sud), Africa Water 2014 réunira du 12 au 14 juin à Ouagadougou près de 650 participants autour de la question : comment permettre un accès à l’eau et un service d’assainissement pour tous en Afrique ? Un enjeu de taille pour un continent qui comptera près de 3 milliards d’habitants, dont 60% d’urbains, à l’horizon 2050.
L’impératif d’un avenir commun et une réponse africaine aux besoins du continent.
Organisé par le gouvernement burkinabè et 2iE, en partenariat avec le Conseil des Ministres Africain de l’Eau (AMCOW) et le Conseil Mondial de l’Eau, Africa Water 2014 réunira des acteurs multiples des secteurs de l’eau et de l’assainissement, de la sécurité alimentaire, de l’énergie et de l’environnement. Car, face à une croissance démographique rapide, une urbanisation galopante et des perturbations climatiques en hausse, l’accès à une eau potable et un assainissement amélioré pour tous en Afrique deviennent, plus que jamais, des questions urgentes.
Si les objectifs du millénaire pour le développement ont permis une amélioration sensible de l’accès à l’eau sur le continent, il convient de redoubler d’efforts afin que le plus grand nombre et en particulier les populations les plus pauvres :
Permettant ainsi, en définitive, de préserver l’environnement et le cadre de vie des populations, pour favoriser un développement durable et inclusif.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien ci-dessous :