Du 4 au 6 juillet 2016, le PNE-Bénin a reçu une délégation du Fonds Spécial pour le Climat et le Développement (CDSF) de la Banque Africaine de Développement (BAD) composée de : Madame Haly Louise DJOUSSOU-LORNG, Chef de Mission ; Monsieur Dieudonné GOUDOU, Chargé Principal des Risques Climatiques et Catastrophes et Monsieur Alain Samuel NNA EBONO, Coordonnateur Régional de Gestion Financière.
La mission du CDSF/BAD effectuée par cette délégation s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la proposition du projet soumis par le PNE-Bénin au CDSF/ BAD en vue de sa finalisation.
Ce projet est intitulé : Renforcement des Investissements pour un Développement Résilient au Changement Climatique dans le Complexe Lac Nokoué- Lagune de Porto Novo et a pour objectif d’accroitre sur une base durable, les investissements résilients aux changements climatiques dans le complexe Lac Nokoué-Lagune de Porto-Novo au Bénin.
Les deux parties (PNE-Bénin et CDSF/BAD) ont pris l’engagement de prendre les dispositions pouvant faciliter le démarrage effectif du projet dès le 1er octobre 2016.