UNC en partenariat avec le RWSN vous convie à une discussion d’une heure sur le sujet du suivi de la fonctionnalité des pompes à motricité humaine, qui sera transmise en temps réel le 14 février 2018. En mars 2016 UNC a publié une note technique intitulée “ Le suivi des pompes à motricité humaine et comment s’assurer qu’elle permet la durabilité de l’approvisionnement en eau en milieu rural”. Cette note technique a conclu qu’il y a un besoin de collecte de données suffisamment détaillées sur la fonctionnalité, permettant d’analyser les problèmes de manière systématique, d’utiliser des définitions et des méthodes standards, et d’établir des systèmes robustes qui permettent des réparations rapides afin que les pannes soient aussi courtes que possible.

Depuis la publication de cette note, il y a eu de nombreux travaux sur le sujet, y compris au sein du partenariat de Sanitation and Water for All, pour développer un standard global visant à faire le suivi de la fonctionalité des pompes à motricité humaine, ainsi que du projet de recherche “Hidden Crisis” du programme UPGro.

Ce webinaire réexaminera les implications politiques présentées dans la note technique, et permettra de faire le point sur les travaux récents sur le sujet du suivi de la fonctionnalité des pompes à motricité humaine. Le webinaire aura lieu en anglais le 14 février 2018 à 9h00 EST (heure de Washington)/ 14h00 GMT (heure de Londres)/ 15h00 CST (heure de Paris). Vous pouvez vous inscrire pour le webinaire ici. Vous pouvez envoyer vos questions aux membres du panel en avance en envoyant un email swgeorge@email.unc.edu (en anglais) avec le sujet “Webinar on handpump functionality monitoring”.