Le vendredi 29 mai 2020 a eu lieu la cérémonie officielle de remise du module niveau Master sur la Gouvernance et l’intégrité dans le secteur de l’eau au Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi. En effet, faisant suite à la remise du module niveau Licence en 2017, celui du niveau master a suivi, trois ans après. Cette cérémonie revêt une importance capitale car elle marque la fin d’un processus, celui de la dotation de l’Institut National de l’Eau (INE) en support technique pour l’enseignement de l’Intégrité de l’Eau aussi bien au niveau Licence qu’au niveau master, grâce à la collaboration entre l’INE, le Partenariat National de l’Eau du Bénin et le Réseau pour la Promotion de l’Intégrité de l’Eau (WIN).

Le Secrétaire Exécutif du PNE-Bénin remettant le document au Recteur

Le PNE-Bénin après avoir organisé la validation dudit document les 14 et 15 mai 2020, en présence des enseignants de l’INE, son impression et son édition ont permis d’avoir un document finalisé qui a été remis au Recteur de l’UAC, le vendredi 29 mai 2020.
Participants à la cérémonie

Ainsi, l’Institut National de l’Eau vient encore d’être doté d’un document technique pour l’enseignement de la Gouvernance et l’intégrité dans le secteur de l’eau dans les formations qu’il donne à ses apprenants. Ce module vient compléter celui du niveau Licence et de ce fait, favorise la consolidation de la thématique chez l’étudiant. A travers ces enseignements, l’INE contribue à mettre sur le marché de l’emploi, des cadres ayant approprié les principes et valeurs de l’intégrité dans le secteur de l’eau, gage d’une bonne gouvernance de ce secteur.