Le Partenariat National de l’Eau du Bénin en collaboration avec les Communes du CIED-Nokoué a obtenu un financement du Fonds Spécial pour le Climat et le Développement (CDSF) de la Banque Africaine de Développement pour la mise en œuvre du projet de « Renforcement des Investissements pour un Développement Résilient au Changement Climatique dans le Complexe Lac Nokoué - Lagune de Porto Novo (RICC) ». Le projet a été lancé officiellement le 25 Octobre 2018, pour une durée deux ans.

Le PTBA 220 validé, par la BAD, prévoit la tenue de réunions trimestrielles de coordination et des réunions semestrielles de pilotage, dans le cadre du suivi évaluation du projet. Ces réunions du comité de coordination devraient permettre d’échanger sur l’avancée des activités, de partager les informations importantes liées à la mise en œuvre des activités du projet, et d’actualiser les planifications trimestrielles établies.

Participants à la 4ème réunion de coordination du projet RICC

Ainsi, le Mercredi 17 juin 2020, s’est tenu à l’hôtel les Oliviers de Porto-Novo, la quatrième réunion de coordination du projet qui, a permis de :

  • évaluer la mise en œuvre des activités du projet au titre de 2019 ;
  • apprécier le PTBA et le PPM 2020 ;
  • planifier les activités pour le 3ème trimestre de l’année 2020.

Au terme de cette réunion, les recommandations suivantes ont été formulées :

  • Saisir les maires nouvellement installés aux fins de la présentation du projet et de son état d’avancement général.
  • Prendre en compte l’évolution de la situation sanitaire relative au COVID 19 dans la programmation et la mise en œuvre des activités du trimestre