Le Partenariat Régional de l’Eau de l’Afrique de l’Ouest basé à Ouagadougou, Burkina Faso, recherche une équipe de consultants ou un bureau d’études dans le cadre du projet «  L’eau au service de la croissance et de la lutte contre la pauvreté dans le bassin hydrographique transfrontalier de la Mékrou » (Burkina Faso, Bénin et Niger).

La présente étude consiste à faire la consolidation/synthèse des études conduites au niveau de chacun des pays, à savoir le Bénin, le Burkina Faso et le Niger et portant sur l’Analyse de l’utilisation actuelle des ressources en eau devant aboutir à la définition de la situation de référence de l’utilisation de l’eau sur les portions de territoire de chacun de ces pays se trouvant dans le bassin de la Mékrou et les études des plans GIRE existants, des politiques et stratégies de croissance verte et de gestion des situations de sécheresse et d’inondation, des politiques et stratégies énergétiques et de la lutte contre la pauvreté de chacun de ses pays ainsi que celles existant au niveau des Institutions régionales.

Les rapports provisoires issus de cette étude seront validés lors d’un atelier régional par le Comité Consultatif du Mécanisme Global de Coordination du projet Mékrou’’ du Projet intitulé « L’eau au service de la croissance et de la lutte contre la pauvreté dans le bassin transfrontalier de la rivière Mékrou » dénommé ci-après « Projet Mékrou ».

La durée de l’étude est estimée à vingt (20) jours ouvrés y compris le délai d’élaboration du rapport provisoire et du rapport final. Ce délai ne comprend pas celui relatif à la préparation, l’organisation et la tenue de l’atelier de validation du rapport.

Le dossier de candidature doit comporter :

1- L’offre technique :

  • une lettre de candidature adressée au GWP/AO en ayant soin de marquer clairement le titre de l’appel à candidature ;
  • les Références techniques du cabinet ;
  • les curriculum vitae du ou des experts avec les noms, coordonnées de trois personnes de référence conformément au modèle en annexe aux TdRs. En cas de nécessité, l’expert peut mettre des éléments complémentaires en annexe à ce modèle -* les copies légalisées des diplômes obtenus ;
  • la méthodologie pour l’exécution de l’étude ;
  • le chronogramme détaillé ;
  • la liste des moyens logistiques.

2- l’offre financière pour la consultation

  • la lettre de soumission remplie à chaque page, signée, datée et cachetée à la dernière page suivant le modèle de la soumission en annexe ;
  • le Bordereau des Prix Unitaires (BPU) signée, daté et cacheté à la dernière page suivant le modèle de la soumission en annexe ;
  • le descriptif d’application des prix unitaires ;
  • le Devis Quantitatif et Estimatif hors taxe et en TTC (DQE) signé, daté et cacheté à la dernière page suivant le modèle de la soumission en annexe.

Toutes les pièces précitées dans l’offre financière sont obligatoires. L’absence, la non-conformité ou la non validité d’une des pièces est éliminatoire.

Télécharger les termes de référence ci-dessous.

Les offres doivent être envoyées par courrier électronique au Secrétariat Exécutif du GWP/AO, au plus tard le 09 mars 2015 à : recrutement.gwpwestafrica@aol.fr, à secretariat.gwpao@gwpao.org et à corneille.ahouansou@gwpao.org

Seul le candidat ou la structure sélectionné sera contacté.

Word - 246 kio
tdr_consolidation_definition_situation_refeence_ut

tdr_consolidation_definition_situation_refeence_utilisation_re_etude_politique_strategies_benin_bf_niger.do