Le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC) recrute actuellement pour remplir une liste de Consultants principal pour appui à la programmation en matière d’assainissement et d’hygiène.

Les candidats retenus recevront un contrat de travail sur appel pour le soutien des programmes de WSSCC au diverses pays en Afrique y compris l’Afrique de l’Ouest, et l’Asie. Le but de ces consultations est de renforcer la gamme d’activités du WSSCC autour de l’équité et du changement de comportement de l’assainissement et de l’hygiène intégrée et durable et à l’échelle, dans les quatre principaux domaines de travail :

  • le soutien aux programmes : renforcer l’équité et les aspects programmatiques relatifs aux changements de comportements sanitaires hygiéniques dans le cadre des programmes du GSF mis en œuvre dans des pays déterminés, par l’apport d’une assistance technique à ces programmes
  • le renforcement des capacités : Répondre directement aux besoins des programmes en matière de capacités relatifs à l’équité et/ou aux changements de comportements sanitaires et hygiéniques ; au besoin, élaborer du matériel ou des outils destinés au renforcement des capacités ; apporter des conseils au WSSCC quant à la création de systèmes visant au renforcement des capacités en matière d’équité et/ou de changements de comportements sanitaires et hygiéniques.
  • apprentissage : Conformément au Plan stratégique à moyen terme 2012-2016, orienter le programme pédagogique du WSSCC portant sur les changements de comportements durables et l’équité.
  • études exploratoires et développement stratégique des programmes nationaux : La portée, les revues sectorielles et l’établissement de relations pour soutenir l’identification de nouveaux pays de programme pour l’engagement du WSSCC.


Les titulaires de ces postes sont des spécialistes professionnels basés ou ayant passé de longues périodes dans un ou plusieurs pays où le WSSCC mène des programmes, en Afrique et en Asie, y compris mais sans s’y restreindre aux pays suivants : le Bangladesh, le Bénin, le Burkina Faso, le Cambodge, l’Éthiopie, l’Inde, le Kenya, le Madagascar, le Malawi, le Népal, le Nigéria, le Pakistan, le Sénégal, la Tanzanie, le Togo, et l’Ouganda.

Trouvez ci-joint les TdR pour des détails additionnels. Pour soumettre votre candidature, utilisez le lien suivant : https://gprs.unops.org/pages/viewvacancy/VADetails.aspx?id=2620