L’Effet papillon lance un appel à vidéos témoignages dans le cadre du FME 2024. Il s’agit de témoignages qui mettent en avant l’engagement des groupes marginalisés dans les processus décisionnels liés aux enjeux relatifs à l’eau, et comment intégrer la nature et/ou les personnes marginalisées dans les politiques liées à l’eau. Par « personnes marginalisées », entendez les « communautés » le plus souvent exclues des processus décisionnels (autochtones, jeunes, femmes, personnes vivant avec un handicap, etc.).

Les vidéos ne doivent pas dépasser 2 minutes. Elles doivent se faire en français, anglais ou espagnol et être envoyées en format mp4 au plus tard le 15 mars 2024 à l’adresse : butterflyeffectcoalition@gmail.com.

Questions indicatives pour la trame de la vidéo : Selon vous, quelles sont les barrières à l’intégration des personnes marginalisées dans l’élaboration des politiques liées à l’eau ? Selon vous, comment/pourquoi intégrer les personnes marginalisées dans l’élaboration des politiques liées à l’eau ?