La Ville de Paris vient de lancer l’édition 2015 de son Appel à Projets « Solidarité Eau et Assainissement ». Déposez vos dossiers avant le 16 novembre prochain !

Paris, l’une des premières collectivités françaises à avoir appliqué la loi Oudin-Santini il y a 10 ans, lance l’édition 2015 de son appel à projet « Solidarité Eau et Assainissement ».

Ce dispositif permet de financer des projets d’accès à l’eau et à l’assainissement d’une durée de un à trois ans dans les pays en voie de développement. Les subventions qui sont octroyées varient de 10.000€ à 300.000€, dans la limite de 50% du budget total.

Profils des candidats : Les subventions sont attribuées à toute association de droit français (loi de 1901, loi de 1908).

Contenu des projets éligibles : Ces projets comporteront une part d’investissements pour la construction ou la réhabilitation d’infrastructures d’eau et/ou d’assainissement :

  • Eau : dispositifs de production d’eau potable (forages, puits, captage d’eau de surface, récupération d’eau pluviale, etc.) et de distribution (adduction d’eau, mise en place d’un réseau de distribution, etc.) ;
  • Assainissement : latrines, fosses septiques, réseaux d’assainissement, caniveaux de drainage, etc.

Les projets devront également proposer un appui immatériel aux institutions en place (renforcement des capacités) et aux populations (éducation à l’hygiène, formation).

Les projets ayant pour objectif une gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) et proposant ainsi une réponse conjointe et cohérente eau et assainissement seront valorisés.

Se rendre sur le site : http://www.paris.fr/actualites/ong-deposez-vos-projets-d-acces-a-l-eau-et-a-l-assainissement-2953