Le Mercredi 25 Février 2018, s’est tenue la 2ème session du Comité de Pilotage (CoPil) du "Mise en place d’un système d’alerte aux coupures d’eau de la SONEB et Education à l’hygiène de l’eau de boisson à travers les TIC" présidé par le Directeur Commercial du Marketing et de la Qualité, Monsieur BALOGOUN Clément représentant le Directeur Général de la SONEB.

Les objectifs visés par cette session étaient de i) valider le compte rendu de la session passée ; ii) - apprécier le niveau de mise en œuvre des recommandations et iii) formuler des orientations pour la poursuite des activités.

Après la validation du compte rendu de la dernière séance du CoPil, l’examen du niveau de mise en œuvre des recommandations a permis d’apprécier d’une les grandes avancées enregistrées dont notamment la mise en ligne de l’application mobile et la plateforme SAC-TIC d’une part ; et les difficultés rencontrées d’autre part.

Plusieurs recommandations ont été faites pour faciliter l’usage de la plateforme par les bénéficiaires. Il s’agit notamment de l’organisation d’une phase test de la plateforme du 3 Août au 3 Septembre 2018 en vue de finaliser la conception d’une part.